chef d’equipe soudure h/f

METIER INTERIM et CDI recrute pour un de ses clients spécialisé en fabrication et commercialisation de machines agricoles : un chef d'équipe en CDI - Création de poste pour travailler au sein d une entreprise en pleine expansion

Missions :
Réalise les tâches de production, soit :

Réalise le pointage puis la soudure des sous-ensembles mécano-soudés.Réalise l'entretien de 1er niveau Respecte les consignes H.S.E.

Respecte le niveau d'exigence qualité.

En complément de ses tâches de production, la mission du référent consiste à assister son chef d'atelier.

Il prend en compte la réalisation des volumes de production demandés dans les conditions de sécurité, qualité et productivité en accord avec les objectifs de l'usine.

Répartit les ordres de fabrication de soudure déjà ordonnancés dans son équipe Intègre et forme au poste les nouveaux arrivants.

Gère les aléas en l'absence du chef d'atelier (pannes, absences, manquants, expertises de premier niveau en tech. ou qualité...), avec la connaissance des priorités.

Rend compte au chef d'atelier au quotidien des problèmes rencontrés et est force de proposition pour les améliorations.

Effectue le lien entre le chef d'atelier et son équipe.

S'assure du bon respect des règles de l'atelier, les communique si besoin, sollicite son chef d'atelier en cas de problème.

Apporte une assistance technique (formation, savoir-faire, suivi des modes opératoires), à l'équipe et aux nouveaux soudeurs.
Apporte un soutien terrain à l'équipe méthodes lors du démarrage d'un nouveau produit. Recense les besoins en E.P.I. et consommables
Environnement :

Atelier de mécano-soudure (10 soudeurs Semi-Auto MAG).

Production de moyennes et petites séries sur gabarits et tables marbre.

Soudure MAG - Acier, en épaisseur 2 à 20 mm.


Horaires : journée normale

Profil du candidat

Formation et expérience significative en soudure MIG/ MAG. Connaissance générale de la théorie soudure (mode de transfert, fonctionnement des postes à souder, les défauts de soudure, les influences du gaz, du fil de l'auto-inductance, les différentes mesures de contrôle d'un cordon le calcul d'une valeur de cordon soudure...). Lecture de plan + MOS, aptitude à régler des tables Demmeler pour des sous-ensembles complexes à pointer sans outillage. Qualités requises : Sérieux, minutie, précision, rigueur Bon relationnel, à l'aise dans le travail en équipe pluridisciplinaire Curiosité, force de proposition
Jonathan
chef d’equipe soudure h/f

Résumé de l'offre d'emploi

Chanverrie