technicien de maintenance (h/f)

METIER INTERIM ET CDI CHALLANS recrute pour notre client spécialisé dans le recyclage et valorisation des déchets, un TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F.
Rattaché au responsable de maintenance, vous assurez quotidiennement le suivi technique préventif des installations, et réagissez aux événements fortuits afin de limiter la durée des arrêts de chaînes.
Votre périmètre s'étend aux services généraux (bâtiments, eaux, électricité). Vos interventions se déroulent seul ou avec le support du responsable de maintenance ou d'un équipier de production. Vous assurez également la supervision des travaux d'entreprises extérieures.
A terme, l'extension de l'usine vous offre la perspective de prendre davantage de responsabilités en gérant de manière autonome le périmètre existant, et en accompagnant le responsable de maintenance dans la mise en service de la nouvelle unité.
Activités :
Monter, installer, entretenir et surveiller les équipements et machines
Intervenir rapidement en cas de panne
Contrôler le fonctionnement après l'intervention
Renseigner les supports pour la traçabilité
Communiquer tout travail préventif urgent

Compétences :
Maîtrise des équipements électriques, hydrauliques, mécaniques, pneumatiques...
Connaissance de la GMAO
Sens du contact et du service (équipe interne, utilisateurs, prestataires extérieurs)
Capacité d'analyse - Autonomie - Sécurité - Travail en équipe

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience ; s'y ajoute des primes.
Le poste est à pourvoir au plus tôt, en horaires de journée à 35h hebdomadaires du lundi au vendredi. Des horaires décalés sont ponctuellement possibles suivant les contraintes de l'exploitation. Le poste comprend jusqu'à une semaine d'astreinte par mois, en dehors des heures d'ouverture du site (alarmes type incendie ou coupure 400V).
Nous recherchons des candidats désirant s'investir sur le long terme (poste ouvert au CDI).
Si vous êtes intéressé, merci de postuler en ligne.

Profil du candidat

Le candidat justifiera d'une formation technique de type CAP - Bac STI à dominante électrotechnique - automatisme, avec des connaissances générales des autres domaines. Idéalement, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur un poste similaire ; les débutants motivés sont bienvenus. La connaissance du soudage et la détention de Caces sont un plus.
Jonathan
technicien de maintenance (h/f)

Résumé de l'offre d'emploi

Saint-Christophe-du-Ligneron